Le mardi 16 avril prochain à 13h la DPTI organise un webinaire intitulé : « Les Pôles Universitaires d’Innovation (PUI) : simplifier ou complexifier les écosystèmes français de la recherche et de l’innovation ? ».
Articuler la vision stratégique nationale avec une agilité locale, c’est l’ambition des Pôles Universitaires d’Innovation (PUI). Nés du rapport de la Mission de Philippe Gillet et financés par le plan France 2030, les PUI visent plus d’efficacité et d’efficience à l’échelle du territoire pour stimuler l’innovation.
Vus parfois comme une couche supplémentaire dans un millefeuille déjà complexe et peu lisible, les PUI ne sont-ils pas plutôt l’occasion d’un élégant montage façon pièce montée capable de réunir et rassembler les forces à l’échelon local pour servir un même objectif ?
Forgez-vous une opinion à travers les témoignages de nos intervenants : Gaspard LÉPINE, Chargé de Projets PUI à la DPTI, Emmanuelle CHEVASSUS-LOZZA, Présidente de Centre Pays de Loire qui accompagne 2 PUI, portés par Nantes Université et l’Université d’Angers, Sami BOUARFA, Chef de Département Adjoint pour AQUA et chercheur dans l’Unité G-EAU et Amélie CASSAGNE, Chargée d’affaires du PUI Montpellier.
Pour participer à ce webinaire, l’inscription est obligatoire et se fait ici.
Pour toute question, vous pouvez vous adressez à shareandlearn@inrae.fr.