Je vous invite à trouver ci dessous les infos relatives à la Labellisation Eurobiomed des AAP ANR Générique 2026.

Pour mémoire, vous devez contacter en amont : doc.fi@insa-toulouse.fr pour le montage de vos projets.


A l’approche de la deadline de la phase 1 de l’AAP Générique 2026 de l’ANR (14 octobre 2025), nous souhaitons vous rappeler que le Pôle Eurobiomed continue son soutien aux projets ANR notamment au travers de la labellisation des projets. Cette demande de labellisation à Eurobiomed se fait lors de la phase 1, directement sur la plateforme ANR au moment du dépôt de la pré-proposition.

Ce rattachement au Pôle nous permet de mieux vous connaitre et de vous mettre en avant : auprès des collectivités/financeurs, dans le cadre de nos évènements et communications, auprès d’industriels en recherche de technologies/savoir-faire. La labellisation est également un élément pris en compte par les comités lors de la sélection des projets en phase 2.

Pour être éligible à la labellisation par le Pôle Eurobiomed :

  • les projets devront impliqués à minima un partenaire relevant du territoire du Pôle (Régions Provence Alpes Côte d’Azur et Occitanie), même s’il ne s’agit pas du porteur du projet.
  • les projets devront impliquer un industriel OU s’il s’agit d’un projet n’impliquant aucun industriel ce dernier devra présenter un réel potentiel de valorisation à court ou moyen terme. Ce dernier point sera évalué sur la base par exemple d’un contact déjà établi avec une structure de transfert de technologie, ou bien avec un industriel ou bien encore d’un brevet déposé ou en cours…

Si vous souhaitez demander une labellisation par le Pôle Eurobiomed, cette demande se fait donc directement sur la plateforme ANR lors du dépôt de la pré-proposition en phase 1, il suffit de cocher Eurobiomed dans Pôle de rattachement pour la demande de labellisation.

  • Il n’est pas nécessaire de nous contacter, ni d’envoyer de document en amont au Pôle
  • Si la proposition est retenue en phase 1, le Pôle en sera informé par l’ANR et pourra intervenir lors de la phase 2 pour étudier la labellisation du projet. Nous reviendrons alors vers vous pour lancer l’instruction de votre dossier.

Attention, aucune demande de labellisation ne pourra se faire en phase 2.

Leila TOUIHRI <leila.touihri@eurobiomed.org>