INRAE et TBI recrutent. Une Chaire de Professeur Junior est ouverte à TBI dans le domaine de l’ingénierie biologique. Le thème principal est : Comprendre et optimiser les réseaux métaboliques pour l’ingénierie des microorganismes. Le projet comporte deux axes complémentaires : (i) Compréhension des systèmes microbiens dans des conditions de bioproduction, en se focalisant sur les interactions entre métabolismes endogène et synthétique et l’apparition d’hétérogénéité de population ou des phénomènes de toxicité, qui impactent la stabilité et la robustesse des bioprocédés. (ii) Implémentation de systèmes de contrôle (optogénétique ou autres) de voies de synthèse de biomolécules afin de moduler l’apparition et/ou la persistance de sous-populations pouvant s’avérer délétères dans les procédés de bioproduction. Cette recherche est en synergie avec les travaux déjà réalisés à TBI et contribuera fortement à l’établissement de systèmes de bioproduction résilients et à haute intensité.
La chaire s’adresse aux scientifiques titulaires d’un doctorat ayant déjà fait preuve de leur capacité à produire une recherche d’excellence. Il s’agit d’un contrat offrant l’opportunité, après une période de pré titularisation de 3 ans et une évaluation, d’être titularisé-e dans le corps des directeurs et directrices de recherche (DR2) à INRAE. Le package associé à la CPJ est de 386 K€.
Pour postuler : prendre contact avec Gilles Truan (gilles.truan@insa-toulouse.fr) et soumettre votre dossier en ligne à : https://jobs.inrae.fr/chaire/chaire-professeur-junior-h-f/cpj25-mica-1.