Campus France est membre du consortium européen en charge du projet SAFE, « Supporting at-risk researchers with fellowships in Europe », lancé en septembre 2024. Ce projet financé par l’Union européenne attribuera 60 bourses à des chercheuses et chercheurs en danger de toute nationalité (hors UE) pour un séjour de recherche de niveau doctoral ou post-doctoral au sein d’une institution de recherche située dans l’Union européenne.

Tandis que la phase optionnelle de mise en contact des chercheurs avec des institutions potentielles d’accueil initiée en octobre est toujours active, l’appel à candidatures a été lancé le 18 novembre. Il restera ouvert jusqu’au 20 janvier 2025.

Le dossier ainsi que la plateforme de candidature sont accessibles depuis le site web du projet.

NB : Les candidatures doivent être déposées directement par les établissements d’accueil, et seule une candidature par établissement sera prise en compte.

Un webinaire à destination des établissements d’enseignement supérieur et de recherche et des chercheurs en danger aura lieu le 19 novembre 2024 de 14h00 à 15h30 (heure de Paris) pour présenter l’appel à candidatures et la procédure de mise en contact. Les présentations seront suivies par un temps d’échange avec les participants. Cliquez ici pour vous inscrire (jusqu’au 18 novembre).

Pour plus d’information sur l’appel à candidatures veuillez consulter le site web du projet ou écrire (en anglais) à info.safe@daad.de.