L’appel à candidature pour la 5ème édition des Doc d’Occitanie est lancé par UT Innovation et Toulouse tech Transfer. La deadline de soumission est au 4 octobre 2024.
Doc d’Occitanie, affilié au programme Starthèse du MESR (https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/starthese-dispositifs), est un programme d’accompagnement dédié aux doctorants ou jeunes docteurs dont le sujet de thèse peut avoir un potentiel de valorisation économique pouvant conduire à un transfert vers une société existante ou à créer.
Vous trouverez ci-joint une affiche pour relai auprès de vos équipes.
Il existe également une page dédiée sur notre site internet depuis lequel il est possible de télécharger le dossier de candidature : https://www.toulouse-tech-transfer.com/fr/actualites-et-evenements/doc-doccitanie.
Pour mémoire, pour les candidats retenus, Toulouse Tech Transfer propose un programme personnalisé et professionnalisant axé sur :
- Une sensibilisation au transfert de technologies
- Une analyse du potentiel économique
- Du conseil en Propriété Intellectuelle
- De l’accompagnement à l’entrepreneuriat DeepTech
- Une opportunité de financement est possible après l’obtention du doctorat via un programme de maturation.
Il sera également possible, après la thèse, que Toulouse Tech Transfer investisse dans le projet au travers d’un programme de maturation, avec le recrutement du jeune docteur.
Sont éligibles :
- Les doctorants idéalement, à partir de la deuxième année inscrits au sein d’un des Etablissements de recherche d’Occitanie Ouest et ayant entamé un projet de thèse dans le cadre de leur cursus doctoral,
- Et les jeunes docteurs ayant soutenu depuis moins de 5 ans.