Le calendrier budgétaire de cette fin d’année 2024 sera exceptionnellement modifié suite à des éléments extérieurs impactant nos tutelles.
INRAE
Le changement de logiciel de gestion impose un arrêt des commandes au 31/10/2024 afin d’être en capacité de procéder à tous les paiements avant la fin novembre.
La réouverture des commandes risque de n’intervenir qu’a partir du mois de février-mars 2025.
INSA
La synchronisation du vote du budget initial 2025 et du deuxième budget rectificatif imposera une période de blocage des ajustements et programmations budgétaires (investissement / fonctionnement / personnel) du 14/10/2024 au 28/11/2024 ainsi qu’un arrêt des commandes d’investissement au 31/10/24 (achat supérieur à 1 000 € HT).
Les commandes de fonctionnement ne seront arrêtées que début décembre (date précise à venir).
Par conséquent, il vous est demandé d‘anticiper au maximum vos besoins sur cette fin d’année et de vous rapprocher de votre gestionnaire dès le mois de septembre afin de mettre en place les actions nécessaires.
Les budgets particuliers pourront faire l’objet de sollicitations complémentaires, merci d’y répondre avec la meilleur attention.
Cédric HAMON
Responsable
Service Financier