Vous trouverez ci-dessous des informations sur 3 dispositifs de financement pour des projets de collaboration entre la France et la Nouvelle-Zélande :
- L’association FAST! (France Aotearoa Science, Technology and !nnovation) propose des bourses de voyage (pour des conférences ou visites de collaboration dans un institut de recherche) :
- Vincent Salomon FAST! Travel Award : destiné à des jeunes chercheurs (jusqu’à 10 ans après la thèse). Montant : NZ$2 500
- Fast! Student travel Award : destiné à des étudiants de troisième cycle. Montant : NZ$800
La date limite pour postuler est le 25 avril 2024.
Il est possible de postuler pour accueillir un chercheur/étudiant néo-zélandais ou pour qu’un étudiant/chercheur français se rende en Nouvelle-Zélande.
Les détails des deux types de bourses sont disponibles sur la page dédiée du site de la DRI et sur le site de l’association FAST!
- L’ambassade de France en Nouvelle-Zélande propose notamment :
- L’appel à projets F2RP, qui soutient la participation ou le développement d’un projet/événement scientifique en lien et/ou en partenariat avec la France et initié par un chercheur, un étudiant, une institution ou une association basée en Nouvelle-Zélande. La subvention maximale par projet est de NZ$10 000. L’AAP 2024 est désormais ouvert.
Les projets peuvent être soumis jusqu’au 15 novembre 2024.
Les détails des deux types de bourses sont disponibles sur la page dédiée du site de la DRI et sur le site de l’ambassade de France en Nouvelle-Zélande.